Wednesday, May 17, 2006

Il est venu!

La voie ferrée traverse la rue principale du village,au milieu du passage à niveau,un chat immobile,insouciant,presque majestueux,une potiche "capucin".Est-il abandonné par ses maitres?Est-il malade?Est -il dément?Est-ce n candidat au suicide?Je m'approcheen prononçant des paroles apaisantes,il ne manifeste ni hostilité,ni indifférence."Viens avec nous,la maison peut devenirla pension des chats!"Jean-Louis ne partage pas mon rêve,mon fantasme,mon extravagance:une maison peuplée de chats, de chiens.Le chat n'est pas abandonné,il appartient à Untel et il a dix huit ans!Pour l'instant nous nous contenterons des furtifs ecureuils et du piaille ment des oiseaux Il est venu!!!Le chat?Non, le maçon!Des Mardi matin,le concert du marteau piqueur semble faire écho au bruit de la tondeuse du voisin, je ne parle pas des tourbillons de poussière.Le jardin est en friche, c'est ainsi que Jean-Louis acceuille le fils Frichot maintenant àl la tête de l'entreprise Parcs et Jardins,dans l'immédiat notre nouveau Lenôtre ne peut que constater les dégâts dus à la carence ,à l'incompétence,au manque de sens esthétique de son prédecesseur qui s'était improvisé jardinier.U ne bouteille de Chablis 1er cru nous fera vite oublier les rosiers non taillés. Lu dans une copie de 1ereES:MONTESQUIEU,auteur de "Montesquieu,Oeuvres Complètes"!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home