Sunday, April 02, 2006

DROUOT SALLE 3 LE 28 03 2006

A11 heures les grilles ne sont pas ouvertes ,la foule sur les trottoirs de la rue Drouot,puis le rush vers les salles.Direction la 3 ,examen du curon d'Alberti1773,replané,repoli,trop léger 50 grammes ,ce n'est pas un bon plan,puis regard très attentif et prolongé sur les couteaux à fruits,lames vermeil manches en ivoire ,pas d'accidents ,11 couteaux 2ème coq ,bureau de Poitiers estimation 100 euros à ce prix c'est jouable! je me fixe comme limite 200.P.L.F arrive,nous avions rendez-vous,il me laisse commission pour 3 lots,des cuillères à café,une timbale droite,une petite aiguière en vermeil ,le tout au poinçon Vieillard,ce n'est pas ma tasse de thé.....S. nous rejoint il nous signale un bougeoir à main rocaille...je ne l'avais pas remarqué la veille à travers les vitrines la cohue ,l'entassement des objets peuvent expliquer cette inattention,nous demandons à voir le manchot très étonné de notre curiosité,nous tend le bougeoir ,il s 'agit d'un travail du début du siècle passé auquel on s'est plu à adjoindre des poinçons incohérents.L'après midi,la salle est comble,on vend les bijoux,devant la porte une marchande,j'associe sa démarche au poiçon de reconnaisance deValenciennes....:une oie!numéro75 ,l'argenterie commence au numéro 120.............j'ai le temps de pisser,d'en griller une

0 Comments:

Post a Comment

<< Home