Tuesday, April 25, 2006

Presbytère

Le petit train d'interet local attend en gare de Laroche Migennes,en fait il s'agit de deux voitures d'autorail circulant depuis plus de cinquante ans,quatre autres voitures aussi poussives sont accrocheésen tete du convoi,lles iront à Etang(près d'Autun).J'ai toujours été fasciné par lestrains,enfant mon imagination transformait une cuisiniere a charbon en locomotive,les trains circulant surun viaduc était un spectacle qui était ponctué par les horaires que je connaissais par coeur,l'indicateur Chaix qui n'est plus publié depuis trois decennies n'avait aucun secret pour moi.A Cravant Bazarnes,une voix d'outre tombe annonce que les quatre premieres voitures sont à destination d'Avallon et au dela,afin de mieux voir les vignobles dIrancy,je descends me geler sur le quai,le muletier(par muletier il faut entendre,individu effectuant une tache répétitive),il s' agit ici d'un convoyeur n'ayant pas le statut d'un agent S.N.C.F,il s'assure que tout le monde emprunte la bonne voiture ....Le T.E.R repart ,provoquant un bruit d'enfer dans la verdoyante vallée.......une véritable lente .

0 Comments:

Post a Comment

<< Home